Document informatif contenant des informations d’un type différent de celles qui font normalement l’objet d’un document normatif.
Lorsqu’un comité réunit des informations à l’appui d’un ou de plusieurs projets approuvés, il peut décider, à la majorité simple des membres (P), de demander que ces informations soient publiées sous la forme d’un Rapport technique. Le Secrétaire générale de l’ISO, en consultation, s’il y a lieu, avec le Bureau de gestion technique, décide de publier ou non le document comme Rapport technique.
Les Rapports techniques de l’ISO sont, pour l’essentiel, de trois types: le type 1 pour les documents initialement destinés à devenir des normes, mais qui n’ont pas obtenu les niveaux d’approbation requis; le type 2 consiste à décrire les orientations de la normalisation dans des domaines particuliers, ou, dans certains cas, à mettre à disposition, à titre d’essai, une norme expérimentale, et le type 3 a une fonction informative uniquement. À l’avenir, l’expression rapport technique de l’ISO ne sera attribuée qu’aux documents de type informatif (soit les rapports techniques de type 3 actuels). Les rapports techniques de type normatif (types 1 et 2) seront à l’avenir publiés comme Spécifications techniques (TS).