*Pour des raisons de commodité, l'abréviation anglaise «WG» a été employée dans la liste.
Des renseignements de base sont donnés sur chacun des comités techniques (TC), sous-comités (SC) et groupes de travail (GT)*, indiqués dans l’ordre numérique. La liste commence par le JTC 1, le Comité technique mixte ISO/CEI créé en 1987. Les comités techniques ISO sont désignés par des numéros attribués dans l’ordre chronologique de la création des comités, à commencer par le TC 1, créé en 1947, jusqu’au TC 224, créé en 2001.
Lorsqu’un comité technique est dissous, son numéro n’est pas attribué à un autre comité. Les comités techniques suivants ont été dissous: 3, 7, 9, 13, 15, 16, 32, 40, 49, 50, 53, 55, 56, 57, 62, 64, 65 ,66, 73, 75, 78, 80, 88, 90, 95, 97, 99, 103, 124, 125 , 139, 140, 141, 143, 151, 169, 187 et 200.
Certains comités techniques n’ont pas d’autres questions en cours d’étude ou prévues, ils examinent régulièrement les Normes internationales ISO dont ils sont responsables. Leur titre est suivi de "EN RESERVE" dans la liste des comités techniques.
Chaque comité technique et chaque sous-comité possède un secrétariat qui est attribué à l'un des comités membres de l'ISO - AFNOR, ANSI, DIN, SIS, etc.
Un groupe de travail n'a pas de secrétariat mais un responsable désigné à titre individuel par le comité responsable auquel il fait rapport. Pour des raisons pratiques, les noms des responsables ont été remplacés dans la Liste des comités techniques par ceux des comités membres auprès desquels ces responsables peuvent être atteints. Cette liste comprend également les sous-comités auxquels il n'a pas été attribué de secrétariat et les groupes de travail qui n'ont pas encore un responsable.
Les adresses des secrétariats des comités techniques et des sous-comités sont en général les mêmes que celles des comités membres qui en ont la charge. Si le secrétariat d'un TC ou d'un SC possède une adresse supplémentaire, l'hyperlink donne l'adresse supplémentaire.
Lorsqu’un comité technique propose un président permanent, celui-ci ne doit pas nécessairement être un ressortissant du pays chargé du secrétariat. Le président est nommé par le Bureau de gestion technique de l’ISO pour un mandat de trois ans et le chiffre figurant entre parenthèses indique l’année de l’échéance de son mandat.
Le président du comité technique mixte est nommé à la fois par le Bureau de gestion technique de l’ISO et le Conseil de la CEI.
Dernière mise à jour : 2003-10-07