ANR MDCA Passage : Ressources
Passage a dévelopé le Corpus Passage Court (CPC version 2), d'environ 100 millions de mots. Celui-ce sera prochainement rendu disponible, sous une forme nettoyée mais sans annotations. Plus d'information ici.
Un corpus de référence de 400 000 mots est actuellement en cours d'annotation manuelle. Ce corpus sera rendu disponible à l'issue de la campagne d'évaluation 2009.
À l'issue de l'action PASSAGE, le Corpus Passage Court sera rendu disponible avec les annotations produites par fusion des annotations rendues par les systèmes d'analyses impliqués dans Passage.
Selon le choix des participants, les annotations produites par leur système sur CPC pourront également être rendues librement disponibles.
Un service WEB est librement accessible en ligne pour la gestion d'annotations syntaxiques au format Passage (et Easy). Ce service s'appuie sur l'outil EasyRef, en cours de développement dans Passage.
Divers logiciels sont actuellement en cours de développememt dans le cadre de Passage et sont gérés sous le GForge de l'INRIA. Dans la mesure du possible, ils seront rendus disponibles à l'issue de l'action. Mais les personnes intéréssées peuvent nous contacter pour y accéder dès maintenant.
Un outil permettant le déploiement de services WEB 2.0 de gestion d'annotations syntaxiques aux format Passage et Easy. Il permet la visualisation, recherche et édition d'annotations. Il permet la gestion de plusieurs corpus et plusieurs jeux d'annotations. Il incorpore une gestion de droits d'utilisateurs et un systèmes de gestion de rapports d'erreurs sur les annotations.
EasyRef est développé par ALPAGE/INRIA
Un autre outil de gestion d'annotation pour travailler en local
Pasta est développé par Gil Francopoulo (TAGMATICA)
Un outil de visualisation graphique des annotations Passage, s'appuyant sur GraphViz et KDE4.
Synaot est développé par CEA-LIST